des histoires

Entièrement réalisées à la main, toutes mes pièces sont uniques ou produites en petites séries.

Elles racontent ma vision de tout ce qu’il y a de plus universel: l’amour, la nature, la vie.

Chacune a ses propres courbes, son propre langage, mais mon intention de départ est toujours la même. Je cherche à donner à mes pièces une présence qui réconforte et qui crée un sentiment de joie et d’émerveillement dans votre cocon mais surtout en vous-même.

Je laisse volontairement transparaître la couleur et la texture naturelle de chaque terre, ainsi que l’empreinte spontanée de mes mains pour que vous puissiez  faire l’expérience d’une compagnie authentique, chaleureuse et confidentielle avec l’objet que vous aurez choisi d’adopter.

Je travaille essentiellement différents grès chamottés parce que j’aime beaucoup leur authenticité sur le plan visuel et la sensation d’ancrage qu’ils procurent au toucher. J’utilise aussi souvent une faïence micacée qui offre un rendu très solaire après cuisson grâce à sa couleur orangée et à la luminosité qu’apporte l’effet scintillant du mica.

J’ai fait mes gammes sur le tour mais je me tourne de plus en plus vers le modelage, qui me permet d’ouvrir mes horizons vers de plus grandes fantaisies comme la dissymétrie, monter des pièces plus hautes, mais aussi travailler debout donc dans une certaine forme de légèreté.